Nous n'offrons pas le traitement pour l'agrile du frêne.
Nous vous suggérons de contacter votre municipalité pour voir si des prix spéciaux
peuvent être octroyés pour faire traiter votre frêne. Si votre arbre est dépérissant, un
abattage sera malheureusement la seule solution, nous vous invitons à nous contacter
pour notre service d'abattage d'arbre en cas de besoin.


Qu’est-ce que l’agrile du frêne?

L’agrile du frêne est un insecte qui s’attaque aux frênes et cause leur mort en seulement quelques années. La détérioration de l’arbre est rapide; une réaction doit être prise à temps afin de sauver le frêne.

arbre détruit par l'agrile du frêneL’agrile du frêne, originaire d’Asie, a été découvert en Amérique du Nord en 2002 et causé la perte de plus de 20 000 000 de frênes. Plus récemment, on a découvert l’insecte à plusieurs endroits au Québec et une forte concentration à Montréal et sur la Rive-Sud, notamment à Boucherville, Candiac, Saint-Lambert, Saint-Jean-sur-le-Richelieu, Saint-Basile-le-Grand, Saint-Bruno-de-Montarville et Mont Saint-Hilaire.



Comment protéger vos arbres de l’agrile du frêne?

Si le problème est traité à temps, il est possible de sauver un frêne en éliminant complètement l’agrile du frêne. En moyenne, l’insecte prend de 3 à 4 ans pour tuer complètement le frêne et les symptômes apparaissent après 2 ans.

Il existe une solution afin de protéger vos frênes : le biopesticide. Le traitement contre l’agrile du frêne doit être appliqué en juin, juillet ou août afin de cesser la propagation de l’insecte. Le traitement contre l’agrile du frêne à l’aide d’un insecticide biologique, sans danger pour votre santé ou la santé de l’arbre, est la seule méthode reconnue afin sauver les frênes.


Comment se déroule un traitement contre l’agrile du frêne?

Un biopesticide, le treeazin, est injecté dans l'arbre afin de transformer le métabolisme de la larve en lui coupant la faim. L'insecte mourira par lui-même et le frêne sera préservé. Le travail est réalisé avec la collaboration d'une entreprise certifiée Bioforest afin d'assurer un travail de qualité selon les normes établies par le gouverment du Québec.

L'agrile du frêne n'est pas un insecte dangereux pour l'humain, mais hautement ravageur pour les frênes du Québec. Nous vous recommandons d'agir rapidment afin de conserver vos arbres et d'éviter que d'autres frênes soient infestés.



Service d'élagage Boisvert
Située à Boucherville, sur la Rive-Sud de Montréal

Tél. : 514 969-8685
info@elagageboisvert.com



La presse+
parle de nous :

la presse article agrile du frêne

Voir l'article
sur l'agrile du frêne >




membre de la Société internationale d'arboriculture du Québecmembre de la Société internationale d'arboriculture du Québec

Nos services   Info et contact
Élagage
Abattage
Essouchage

Plantation
Haubanage
Nous joindre
Emplois